ENFANT INTERIEUR : LA NAISSANCE DE L’EGO

Psychotherapie corporelle naissance de l'egoDaniel Soula, Psychotherapie corporelle Aix en Provence, vous explique la naissance de l'ego.

« L’Ego n’est pas l’ennemi, il s’est constitué pour protéger le joyaux initial: ce Noyau Sain qui va devoir trouver son incarnation »

C’est tout d’abord comme patient que la notion d’enfant intérieur m’apparut. Aujourd’hui, c’est comme thérapeute à Aix en Provence que j’aborde ce thème, qui me semble central dans la résolution des problèmes existentiels que les patients déposent en consultation : « Les enfants jouent le théâtre des parents et de la lignée familiale. »
Reconnaître cet espace psychique de l’enfant intérieur est essentiel pour l’approcher et faire alliance avec tout ce qui le retient : ses résistances qui sont assimilé à l’Ego à qui il faut, tort tordre le coup. L’Ego n’est pas l’ennemi, il s’est constitué pour protéger le joyaux initial: ce Noyau Sain qui va devoir trouver son incarnation.  Lui redonner sa pureté originelle me semble être la voie, l’accès suprême à l’Âme qui, a un moment de l’existence va faire pression pour advenir. Reconnaître cet enfant intérieur est le passage obligé pour aller à la rencontre d’un Soi réunifié. L’alchimie intérieur peut alors opérer pour pacifier l’Ego.

Souscrire à Daniel Soula RSS