Qui suis-je ?


Psychothérapie Corporelle

 

Ayant créé et dirigé une PME de 35 collaborateurs pendant plus de vingt ans, la question des relations humaines a toujours été au centre de mes préoccupations.
Souffrant de questions existentielles, j’entrepris un travail personnel en suivant une analyse.
En quête de sens, deux questions s’imposent alors à moi :« Pourquoi ?» et « Pour quoi ?»

La quarantaine pointant son nez, le fameux virage se profile à l’horizon.
Je prends la décision d’organiser la transmission de mon entreprise pour reprendre cinq années d’études en Psychologie-Corporelle.
Une très grande partie de mon travail personnel s’était pourtant orientée vers la psychanalyse au travers de l’univers de C.G JUNG, d’abord comme patient pour en suite me former à sa riche vision des Archétypes.

Au fil de ces années, j’ai mis à jour et compris un bon nombre de fonctionnements qui polluaient mon existence.
Pour autant, je pris conscience que je n’étais devenu qu’un cerveau dissocié du corps. Il était temps que je reconnecte ma tête au restant de mon être.
C’est avant tout ce vécu personnel qui m’a orienté vers Psychologie-Corporelle. Elle me permet aujourd’hui d’accompagner des personnes en individuel, en couple, en groupes thérapeutiques et de nombreux troubles psychiques et ou somatiques. Mon parcours de vie m'a apporter une sensibilité toute particulière pour les relations en général, et tout particulièrement pour pacifier les relations entre les sexes dits opposés.

Je suis toujours très touché lorsqu’une personne passe la porte de mon cabinet. Je mesure son courage avec la sensation que ces êtres s'inscrivent dans une démarche héroïque. J’ai cette conviction que si le 80%, des hommes et femmes sur cette terre osaient se retourner vers eux, pour aller rencontrer leur lumière, en osant traverser leurs ombres, alors, notre planète serait tout autre.

C’est mon moteur au quotidien, le sens que je donne à ma vie en tant que Thérapeute, mais aussi en tant qu'homme sur son chemin d'individuation.