Stages L'EsSence du Masculin

 

STAGE RÉSIDENTIEL ENTRE HOMMES " Sous le Masque"

La Persone n'est qu'un masque, qui, à la fois, dissimule une partie de la psyché collective dont elle est constituée, et donne l'illusion de l'individualité. Carl Gustav Jung.

 

Lors de ce premier module, Entre Hommes, d’une série de trois, nous vous proposons de faire la connaissance avec notre masque social. La Persona, ces faces visibles que nous donnons à voir en société, dans notre vie intime, avec nos enfants, nos amis.

Nous ferons l’expérience du poids que ces masques peuvent représenter et combien ils nous entravent dans nos relations.

Comment interfèrent-t-ils dans notre sur-adaptation pour être et rester en lien avec l’autre, en nous coupant d’un espace intérieur spontané ?

Ce masque conditionne-t-il aussi notre sexualité ?

Porté par le groupe des hommes et dans un cadre sécurisé dont nous restons les garants, vous pourrez découvrir et célébrer les trésors qui se dissimulent derrière ce masque.

 

Au cœur des Cévennes, dans un cadre propice au ressourcement, nous vous proposerons des temps de parole, d’échanges et d’écoute ainsi que des temps de centration pour apprendre ou réapprendre à revenir à soi, à se poser. Portés par une énergie fraternelle, des expérimentations autour d’ateliers ludiques nous aideront à renouer avec nos ressentis, nos émotions et à laisser parler notre cœur, notre corps.

 

La Vie n’est qu’expérience ! Osons celle de notre nature profonde..